Air Plus :
vente de surpresseurs à lobes, à vis et de soufflantes près de Toulouse

Présents en Haute-Garonne et, plus généralement, dans les Midi-Pyrénées depuis 1998, nous fournissons à nos clients des solutions professionnelles dans le domaine de l’air comprimé.

Conçus et fabriqués avec l’assurance de la qualité ISO 9001, nos surpresseurs possèdent également l’approbation CE. Nous proposons à la vente trois gammes de surpresseurs : à lobes, à vis et soufflantes.

Les domaines d’application de nos produits sont variés : manutention pneumatique de produits vrac, brassage de liquides, bullage, décolmatage de filtres, activation de combustion, séchage, air pour processus chimiques…

Une seule chose à retenir : avec Air Plus, vous disposez d’une source d’air comprimé fiable, 24 h sur 24. Contactez-nous pour des informations complémentaires sur nos surpresseurs, nos compresseurs, et tous nos produits !

illustration surpresseur tri lobes zl 1

La vente
de surpresseurs à vis ou à lobes

surpresseur a vis exempt d'huile

Les surpresseurs
à vis

Une alimentation en air comprimé fiable est indispensable pour garantir la continuité de votre production. La gamme ZS, qui s’appuie sur notre technologie à vis et notre savoir-faire qui ont fait leurs preuves depuis longtemps, est un gage de fiabilité exceptionnel. Conçue, fabriquée et testée conformément à la norme ISO 9001, la gamme ZS unique garantit la pérennité
de la production.

Économie d’énergie

Les coûts énergétiques peuvent représenter jusqu’à 80 % du coût d’exploitation d’un surpresseur. La gamme ZS permet de réduire
la facture énergétique d’environ 30 % par rapport à la technologie à lobes. En adaptant automatiquement et précisément le débit d’air comprimé aux besoins en air, la technologie VSD (Variable Speed Drive – entraînement à vitesse variable) intégrée permet de réaliser des économies d’énergie supplémentaires.

Installation facile.

Prêts à l’emploi, les surpresseurs ZS+ VSD sont des solutions tout-en-un équipées d’un régulateur Elektronikon® s’appuyant
sur un système de contrôle PLC, d’un convertisseur intégré, de passages de fourches, d’un clapet anti-retour, d’un filtre à air, d’une valve de décompression et d’un silencieux. Cette solution complète réduit le nombre de composants et simplifie l’installation et réduits les coûts associés.

Protégez votre image et vos produits.

Dans la plupart des applications, la contamination de l’air par l’huile donne lieu à de graves problèmes de productivité et se solde par des coûts accrus.

Premier fabricant certifié ISO 8573-1 CLASSE 0 (2010) pour ses surpresseurs d’air non lubrifiés, Atlas Copco a établi une nouvelle norme en matière de pureté de l’air. Privilégiant la protection des applications stratégiques, ainsi que les exigences croissantes en termes de qualité, Atlas Copco offre de l’air 100 % exempt d’huile certifié par le TÜV.

UNE ÉCONOMIE D’ÉNERGIE DE PRÈS DE 30 % AVEC LES SURPRESSEURS À VIS ZS PAR RAPPORT AUX SURPRESSEURS À LOBES TRADITIONNELS

Les surpresseurs
à lobes

SURPRESSEURS  TRI-LOBES  EXEMPTS D’HUILE

Modèles : ZL 100 à 10000
Puissances de 1,5 à 315 KW
Pressions : de 100 à 1 000 mbar

Les surpresseurs ZL d’Atlas Copco ont été conçus pour satisfaire vos exigences les plus contraignantes.

Les ZL sont des surpresseurs très compacts, prêts à l’utilisation. Dans leur version standard, ils sont proposés sur châssis avec silentblocs, avec le moteur et son système de tension automatique de courroies, le carter de protection de l’entraînement, le filtre à air d’aspiration et son indicateur de colmatage, les silencieux d’aspiration et refoulement, la vanne de surpression et de mise à l’air, le compensateur de sortie d’air, le manomètre de pression de sortie d’air ainsi que le clapet anti-retour la vanne de mise à l’atmosphère au démarrage.

La vente
de surpresseurs de technologie soufflante

illustration soufflante

Les surpresseurs
de technologie soufflante

Les soufflantes sont utilisées dans des applications nécessitant des débits d’air importants en aspiration ou en pression. 4 modes d’utilisation des soufflantes sont utilisés au niveau des applications : vide, aération, séchage, nettoyage :

  • mode Vide : Machines d’emballage, Stations de remplissage, Technologies de transformation chimique et médicale, Séchage au four, Poussières et liquides, Préhension de petits objets
  • mode Aération : Piscines et jacuzzis, Balnéothérapie/Spa, Etangs, bassins et aquariums, Aquaculture, Usines de traitement des eaux usées, Traitement des effluents (Aérobie), Systèmes de fluidification
  • mode Séchage : Composants électroniques, Profilés en plastique
  • mode Nettoyage : Machines d’impression, Equipements de découpe papier, Découpe de tissu, Air comprimé, Compression de gaz et de vapeurs, Convoyage de poudres et granulés

Lorsque l’aube de la soufflante tourne, celle-ci aspire par dépression l’air ambiant. Puis cet air est comprimé grâce à la vitesse de rotation de l’aube qui est composée d’ailettes à profil spécifique. L’air est donc projeté à l’extérieur de la chambre, composée par 2 ailettes, puis adopte un mouvement hélicoïdal, avant de passer dans une autre chambre et de subir le même cycle. L’ensemble de ces cycles permettant de créer de l’air pressurisé.

Les soufflantes sont des appareils qui ne nécessitent aucune lubrication et elles peuvent être utilisées indifféremment en vide ou en pression avec un débit d’air délivré sans pulsation. Du fait qu’aucun contact n’existe entre les parties fixes et en mouvement, leur durée de vie est très importante et leur maintenance est nulle.

Picto expérience

Expérience

Picto service après-vente dédié

Service après-vente dédié

Picto dépannage rapide

Dépannage rapide

Picto maintenance des équipements

Maintenance des équipements

Picto devis gratuit

Devis gratuit

Picto vente et location

Vente et location